Pour cette deuxième édition, le noyau dur des joueurs Montpelliérains et Clermontois a vu arriver avec bonheur une flopée de nouveaux joueurs de tous horizons, et aussi quelques visiteurs non pratiquants, plus intéressés par le cinéma et le sentier littoral que par le Go.
Les parties furent nombreuses et animées, des simultanées au blitz, plus ou moins sérieuses ou arrosées. Après les classiques commentaires de nos parties et de celles de joueurs plus illustres, Wataru a accepté de commenter en direct une partie joué contre un ordinateur.
Le logiciel utilisé s’appelle « Champion Go », il s’agit du portage sur Ipad du logiciel « Crazy Stone ». La faible puissance de l’Ipad n’a pas permis au logiciel de résister bien longtemps à Wataru à trois pierres de handicap, mais les lectures des séquences possibles décryptées pas notre pédagogue avant chaque coup étaient très impressionnantes !
Rendez-vous en 2013 (probablement du 27 avril au 4 mai) pour la suite …
[sgf sgfUrl= »http://www.classemer.com/wp-content/uploads/2012/08/wataru-crazystone.sgf » href= »http://www.classemer.com/wp-content/uploads/2012/08/wataru-crazystone.sgf »][/sgf]